La CLAUSE-RECOURS semble être une supercherie:
en effet la compagnie vous dit (et vous fait payer pour cela): « Nous vous ferons assister par un médecin », sous entendu donc « qui soit de votre côté ».
En, fait vous êtes convoqué par un seul médecin (celui de votre compagnie) qui est « agréé » également par la compagnie adverse assurant le responsable !
OU EST LE RECOURS, LE CONTRADICTOIRE PROMIS ?
Votre compagnie gagne sur tous les tableaux. Elle encaisse une prime puis fait l’économie d’un examen médical contradictoire, les deux compagnies n’ayant à payer qu’un seul médecin au lieu des deux attendus par leur engagement.
Bien qu’il faille se méfier de la garantie défense-recours ou protection juridique, il ne faut pas pour autant la négliger car elle vous donne droit à introduire une action judiciaire lorsque vous restez en désaccord avec l’indemnisation proposée et qu’une transaction amiable a échoué.
Les frais de cette action judiciaire seront alors assumés par l’assureur qui s’est engagé à régler les frais de toute intervention, amiable ou judiciaire, destinée à défendre l’assuré.
À vous de rappeler et d’exiger que vous entendez choisir
votre propre avocat-conseil et votre propre médecin-conseil.